top of page

Une prime pour l’achat de protections hygiéniques réutilisables

Dans le cadre de son engagement en tant que commune zéro déchet et afin d’aborder la problématique de la précarité menstruelle, la commune de Jemeppe-sur-Sambre met en place une prime pour l’achat de protections hygiéniques réutilisables.


La création de cette nouvelle prime a pour but d’aider financièrement les personnes à franchir le pas tout en sensibilisant les femmes et jeunes femmes à ces alternatives plus saines et plus durables. En effet, l’utilisation de protections réutilisables (coupes menstruelles, culottes menstruelles, protège-slips réutilisables, éponges menstruelles, etc.) est meilleure pour la santé étant donné l’absence de produits chimiques mais aussi pour l’environnement car cela occasionne moins de déchets.


Le montant de la prime s’élève à 50 % du montant total des factures d’achat avec un maximum de 50 € sans distinction d’âge pour les bénéficiaires (plusieurs factures d'achat peuvent être cumulées afin d'atteindre le plafond de 50 €).


Vous pouvez prendre contact, durant les heures de bureau, avec le service environnement en cas de questions (071/75.00.13, option 2).



Formulaire prime protections hygiéniques j-s-s
.pdf
Télécharger PDF • 98KB

Règlement relatif à la prime pour les protections hygiéniques menstruelles réutilisables
.p
Télécharger P • 135KB

댓글


bottom of page