top of page

WIKIWIPH : Du mouvement pour les personnes en situation de handicap

WIKIWIPH est une initiative de l’AVIQ qui a pour but d’apporter son aide aux personnes en situation de handicap. Wikiwiph se présente sous la forme d’un site internet collaboratif d’information sur lequel des fiches explicatives sont mises à disposition. On y retrouve des aides destinées non seulement aux personnes en situation de handicap ou aux malades, mais également aux familles, aux professionnels et aux employeurs, qu’ils aient un lien proche ou éloigné avec le handicap.


Le message que l’AVIQ essaye de faire passer à travers Wikiwiph, c’est que l’idée d’incapacité qui découle d’une déficience ne doit pas être attribuée à la personne qui la porte, mais plus à la société. En effet, elle ne prend pas en compte les besoins des personnes handicapées et elle les empêche de vivre pleinement en ignorant les obstacles auxquels elles font face.


Si vous ne parvenez pas trouver les réponses à vos questions sur internet ou si vous préférez parler directement avec une personne, il y a une autre solution. Vous pouvez poser vos questions à notre référent handicontact, David Jeanmart (071 75 00 19 ; david.jeanmart@jemeppe-sur-sambre.be) qui se fera un plaisir de vous aiguiller.

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page